Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

2. 8. 2024

Filtre magnétique chauffage

Les filtres magnétiques pour systèmes de chauffage sont utilisés pour collecter les contaminants ferromagnétiques. Ils protègent ainsi le système (chaudières, vannes, échangeurs à plaques, tuyaux de chauffage de sol) contre les dégradations et prolongent principalement la durée de vie des pompes. Qu’elles soient installées dans ou en-dehors des chaudières, les pompes de circulation modernes sont aujourd’hui des équipements qui ne consomment pas beaucoup d’énergie grâce à l’emploi d’inserts magnétiques. Cette conception peut cependant provoquer des dépôts de boues magnétiques typiques pour les systèmes de chauffage ce qui, avec le temps, peut déboucher sur une dégradation de la pompe.


Les filtres magnétiques sont composés des éléments suivants

  • Barreau magnétique – équipé d’aimants néodymes très puissants. Ce barreau magnétique sépare parfaitement les contaminants ferromagnétiques (et ce, mêmes s’ils sont très fins). Cela permet de prolonger la durée de vie des pompes utilisées dans le système de chauffage. En fonction du type de filtre, l’induction magnétique oscillera entre 7 000 et 9 000 G.
  • Crépine – taille de maille de 800 µm. Le tamis arrête les très petits contaminants qui peuvent aussi ne pas être magnétiques.

Les filtres magnétiques pour systèmes de chauffage se différencient aussi par la pression pour laquelle ils ont été conçus. Dans une version de base, nous proposons des filtres conçus pour une pression comprise entre 3 et 12 bars.

Lors du choix d’un filtre magnétique, il est nécessaire de tenir compte de la taille et du type du système de chauffage, du débit d’eau et d’autres spécifications.

Nahoru