14. 3. 2023
Tambour magnétique – broyage de palettes (étude de cas)
Le client a utilisé un tambour magnétique MBZ pour séparer les métaux qui se trouvaient dans son broyat de bois. Les palettes broyées sont transportées par un convoyeur à vis sans fin à l’extrémité duquel se trouve un tambour magnétique MBZ GRIZZLY. Le broyat de bois étant ensuite utilisé sous forme de combustible dans une chaudière, il était nécessaire de protéger la chaudière contre les détériorations dues aux clous et aux autres contaminants métalliques qui se trouvaient dans le broyat.
Le broyat de bois contient beaucoup de contaminants ferromagnétiques (les clous des palettes). Vu la quantité de contaminants ferromagnétiques, un nettoyage manuel réalisé par les opérateurs n’aurait pas été efficace. C’est pour cela que le client a opté pour un séparateur équipé d’un système de nettoyage automatique.
Le tambour magnétique est équipé d’aimants en ferrite. Ce tambour pourrait certes être équipé d’aimants néodymes très puissants, mais ce serait superflu pour cette application. Même équipé d’aimants en ferrite, notre tambour magnétique est capable de parfaitement séparer les métaux de cette taille et il n’est donc pas nécessaire d’en augmenter inutilement le prix en employant des aimants néodymes.
Équipement utilisé : Tambour magnétique cartérisé MBZ GRIZZLY
Avantages du séparateur magnétique MBZ
- Nettoyage automatique sans interruption du flux des matériaux
- Séparateurs fabriqués sur mesure
- Idéal pour les matériaux abrasifs et pour l’extraction des ferromagnétiques en forte concentration
- Garantie de 5 ans
- Conception robuste en acier inoxydable
- Séparation des particules magnétiques de petite taille ou de taille moyenne