Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

Passer au contenu Skip to menu

Nous sommes des spécialistes de la séparation magnétique

Nous développons, fabriquons et installons des équipements permettant de réaliser une séparation magnétique. Nous concevons et fabriquons nos séparateurs magnétiques sur mesures afin qu’ils répondent exactement à vos besoins.

1. 4. 2025

Une sucrerie espagnole améliore la qualité de sa production: Séparateur magnétique autonettoyant TARANTULA à 4 étages en action (étude de cas)

Une sucrerie espagnole était confrontée à un problème d'apparition excessive de contaminants magnétiques dans les matières premières. Ceux-ci pouvaient nuire à la qualité du produit final et au fonctionnement des installations de production. Les trois anciens séparateurs magnétiques utilisés jusqu'alors ne répondaient plus aux exigences de capacité et d'efficacité imposées à la séparation magnétique.


Situation initiale

Lors du traitement de la canne à sucre, des particules ferreuses d'une taille pouvant atteindre 1,5 mm se retrouvaient dans le matériau. Les anciens séparateurs ne pouvaient pas les capturer de manière suffisamment efficace. La raffinerie de sucre a donc décidé d'investir dans une technologie moderne de séparation magnétique qui garantirait une plus grande efficacité et un nettoyage automatique sans interrompre le flux de matériaux.

Solution

Notre société a proposé de remplacer les séparateurs obsolètes par des séparateurs magnétiques à grille autonettoyants modernes MSSJ-AC 300 TARANTULA et MSSJ-AC 400 TARANTULA.

Ces appareils ont été conçus pour :

  • Capacité de 50 t/h et contaminants ferreux de 0,6 mm (MSSJ-AC 400 TARANTULA)
  • Capacité de 40 t/h et contaminants ferreux de 1,5 mm (MSSJ-AC 300 TARANTULA)

Ces nouveaux séparateurs ont remplacé trois anciennes machines. Après seulement deux mois de fonctionnement, ils ont prouvé qu'ils fonctionnaient sans aucun problème.

Le MSSJ-AC TARANTULA est le seul séparateur autonettoyant du marché composé de 4 grilles magnétiques superposées, ce qui permet une séparation magnétique à 4 niveaux. Cette conception unique permet d'obtenir la meilleure qualité de séparation possible des contaminants ferromagnétiques, ce qui est essentiel pour obtenir une pureté maximale du matériau traité. Le séparateur peut générer une induction magnétique allant jusqu'à 16 000 G. Il est fourni avec une garantie de 5 ans et offre un rapport qualité/prix attractif.

Avantages de l'utilisation du séparateur magnétique autonettoyant MSSJ-AC TARANTULA

  • Augmentation de l'efficacité de la séparation magnétique - la séparation en quatre étapes garantit une efficacité maximale.
  • Continuité de la production grâce au nettoyage automatique - il n'y a pas de temps d'arrêt inutile dans le processus de production.
  • Protection permanente des équipements de production - minimisation du risque d'endommagement des machines par des particules ferreuses.
  • Réduction des coûts de service et de maintenance - faibles coûts d'exploitation et maintenance aisée.

Équipement utilisé: Séparateur magnétique à grille MSSJ-AC TARANTULA - Nettoyage automatique sans interruption du flux de matière

  • Séparation magnétique à 4 niveaux
  • Zone d'interception magnétique extrêmement large
  • Induction magnétique jusqu'à 16 000 G
  • Garantie de 5 ans sur le noyau magnétique

Nahoru