Ligne de triage automatique pour bouteilles en PET, canettes et boîtes de conserve en Al et en Fe
Cette ligne de triage automatique comporte plus de 500 mètres de convoyeurs (articulés, droits, déclinés et inclinés) et elle a été conçue pour avoir une capacité de 5 000 kg/heure. Cette ligne a été construite dans le but de trier les déchets provenant des « poubelles jaunes », soit des bouteilles en PET, des canettes et boîtes de conserve en aluminium et en fer.
Cette ligne de triage est surveillée par un système de vidéosurveillance comportant 25 caméras. Tous les composants de la ligne sont gérés à l’aide d’un système de contrôle-commande avec sorties de l’API directement sur la ligne et connexions à un pupitre de commande central (salle des commandes). La ligne de triage est équipée d’un poste de triage final manuel qui est climatisé et qui peut accueillir entre 2 et 12 personnes.
Au début de la ligne, les balles de matière sont déballées et la matière traverse ensuite un tamis rotatif.
Pour séparer les canettes et boîtes de conserve en fer, nous utilisons un overband à aimant permanent autonettoyant très puissant DND-AC BEAST qui est placé au-dessus du convoyeur et qui sépare parfaitement les canettes et boîtes de conserve en Fe du reste de la matière.
La matière est ensuite épandue par un alimentateur vibrant et les canettes et boîtes de conserve en aluminium sont séparées des bouteilles en PET. Pour y arriver, nous utilisons un séparateur à courants de Foucault (= séparateur de métaux non ferreux) ECS-C ayant une bande de 1500 mm de large. Nous avons opté pour un séparateur de cette largeur afin qu’il soit capable de garantir la capacité horaire souhaitée.
Pour finir, les bouteilles en PET sont triées en fonction de leur couleur à l’aide d’un spectrophotomètre NIR et elles sont ensuite pressées en balles.
- Capacité de la ligne de séparation: 5 tonnes/heure
- Efficacité de séparation garantie: 95 %
Sortie
Les déchets sont triés selon les groupes suivants:
- Bouteilles en PET 3D
- Canettes et boîtes de conserve en aluminium
- Canettes et boîtes de conserve en fer
La ligne de triage est composée des équipements suivants:
- Systèmes de convoyage – 33 convoyeurs différents (articulés, droits, déclinés, inclinés) ayant une longueur totale de plus de 500 m
- Machine de déballage des balles
- Overband à aimant permanent autonettoyant DND-AC Mx3 F BEAST
- Convoyeur vibrant
- Séparateur de métaux non ferreux – séparateur à courants de Foucault ECS – C 1500 RAM avec rotor centré – pour une bande d’une largeur de 1500 mm
- Spectrophotomètre NIR
- Tamis à tambour
- Presse à balles automatique
- Boxs de stockage d’accumulation
- Conteneurs de pressage
- Poste de triage final manuel qui est climatisé et qui peut accueillir entre 2 et 12 personnes
- Structure en acier
- Système de contrôle-commande complexe avec sorties de l’API directement sur la ligne et connexion à la salle de commande
- Système de vidéosurveillance intégrant 25 caméras
Nous garantissons les tests dans les trois jours!
Assurez-vous que notre équipement répond parfaitement à vos attentes!
Nous testons GRATUITEMENT votre matériel sur nos séparateurs magnétiques!