Séparateur magnétique à plaque DND-SFX
Le séparateur magnétique automatique à plaque DND-SFX est une solution unique pour la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans un flux de matériau sec ou semi-liquide de diverses granulométries. Les particules ferromagnétiques contenues dans le mélange transporté sur le toboggan ou tapis roulant sont capturées par de puissants aimants et automatiquement écartées au fur et à mesure vers les compartiments latéraux à l'aide de la plaque de séparation.
Comment fonctionne un séparateur magnétique à nettoyage automatique?
Les intervalles de nettoyage de la plaque magnétique peuvent être définis individuellement selon le type de produit nettoyé et son niveau de contamination. Pour la séparation la plus efficace des particules magnétiques, le séparateur magnétique automatique à plaque DND-SFX est équipé de puissants aimants au néodyme NdFeB.
La base du séparateur magnétique automatique est constituée d'une structure autoporteuse avec plaque magnétique et d'une plaque de protection, d'un toboggan en acier inoxydable et de compartiments pour recueillir les impuretés ferromagnétiques capturées. La plaque magnétique est suspendue au-dessus du toboggan en inox (ou éventuellement au-dessus d'un convoyeur à bande) et les particules magnétiques contenues dans le matériau transféré sont capturées au fur et à mesure sur la plaque de protection (au-dessus de laquelle sont placés de puissants aimants permanents de la plaque magnétique). Les impuretés magnétiques collectées sur la surface de la plaque de protection sont ensuite transférées à l'aide de la plaque de protection vers les compartiments latéraux (= trémies à déchets), à intervalles réguliers définis d'avance, le matériau purifié passant par le toboggan (ou sur le convoyeur) en vue d'autres traitements.
Comment nettoyer un séparateur magnétique autonettoyant?
Le nettoyage automatique du séparateur magnétique est assuré à l'aide d'éléments pneumatiques et d'une unité de commande entièrement programmable. La structure compacte en acier inoxydable DIN 1.4301 assure une intégration dans les lignes de production déjà existantes et garantit une grande résistance et longévité de l'ensemble du système.
Autres avantages du séparateur en chute gravitaire
Grâce à la construction absolument unique du séparateur magnétique à plaque DND-SFX il n'est pas nécessaire d'interrompre le cycle de travail lors de son utilisation, évitant les interruptions coûteuses indésirables. Un autre avantage indéniable est le fait que le matériau purifié n'entre pas en contact direct avec les noyaux magnétiques ni avec la plaque de protection, ainsi, même un taux d'abrasion important ne menace pas le séparateur magnétique ou la continuité du service.
SOLLAU – Nos produits sont soudés par de véritables professionnels!
Certificats de la société SOLLAU:
Certificat de soudure d’équipements sous pression selon PED 2014 / 68 / UE
Certificat de soudeur selon EN-ISO 3834 - 2, EN 1090 - 2, EN 13480 – 1 à 5, EN 13445 – 1 à 5
DND-SFX
- Grande surface de séparation
- Capacité de traitement élevée
- Densité de flux magnétique: 5 800 G
- Matière à traiter est nettoyée des contaminants ferromagnétiques
- Protection permanente des équipements technologiques
- Production fluide
- Rapport "Prix/Performances" intéressant
- Noyau magnétique est couvert par une garantie de 5 ans
Est une solution unique pour la séparation des particules ferromagnétiques se trouvant dans un flux de matériau sec ou semi-liquide de diverses granulométries.
Produit | Capacité maximale (t/h) | Largeur de travail (mm) | Carte de données |
---|---|---|---|
DND-SFX 500 | 30 | 500 | Visualiser le PDF |
Dans quels secteurs industriels utiliser un séparateur magnétique à plaques?
Le trieur magnétique DND-SFX est plus qu'une alternative raisonnable aux coûteux séparateurs à tambour avec flux interne (en anglais « trunnion magnet ») et aux cribles rotatifs, qui sont en particulier utilisés lors du nettoyage de flux de matériau des moulins à billes (production de ciment, traitement de minerais, broyage de charbon dans les centrales thermiques, production de verre cellulaire etc.).