Unité de séparation mobile MSU
Le système de séparation mobile des métaux MSU vous permettra de séparer rapidement et facilement toutes les particules métalliques se trouvant dans le produit à nettoyer et de protéger toutes les machines et équipements qui traitent ensuite la matière ayant été nettoyée.
Avantages de l’utilisation de ce séparateur
- Réduction des risque de dommages aux équipements
- Élimination des métaux magnétiques et non-magnétiques
- Dispositif mobile
- Rapide retour sur investissement
- Minimalisation des pertes de matière grâce à une séparation combinée
Nous garantissons les tests dans les trois jours!
Assurez-vous que notre équipement répond parfaitement à vos attentes!
Nous testons GRATUITEMENT votre matériel sur nos séparateurs magnétiques!
Structure de l’unité de séparation mobile MSU
Ce système mobile de nettoyage se compose d’une trémie en inox, d’un séparateur magnétique et d’un détecteur de métaux. La matière à nettoyer, en poudre ou en granulés, tombe de la trémie sur une grille magnétique. Le champ magnétique très puissant, formé par les aimants néodymes se trouvant à l’intérieur des tubes de la grille magnétique, capture ensuite les impuretés ferromagnétiques les plus fines à la surface de la grille (y compris la poussière de fer et les particules paramagnétiques).
Le nettoyage de la grille est extrêmement simple: une fois que vous aurez retiré la grille de l’unité de séparation et que vous aurez sorti les noyaux magnétiques de leurs tubes de protection en inox, les particules ferreuses tomberont automatiquement. Après avoir subi un pré-nettoyage par le séparateur magnétique, la matière tombe au travers d’un détecteur de métaux qui détectera et évacuera automatiquement toutes les particules métalliques non-magnétiques.
Variantes et accessoires en option
Dans sa version standard, le séparateur mobile MSU est équipée d’un aimant pour trémie TM et d’un détecteur de métaux destiné à une tuyauterie de 100 mm de diamètre. Nous sommes cependant capables d’adapter ce séparateur polyvalent à vos besoins spécifiques en termes de capacité et de qualité. Dans sa variante MSU LUX, l’unité se compose d’un dispositif de dépoussiérage, d’un séparateur magnétique MSS-MC (ayant une densité de flux magnétique jusqu'à 18 700 G) et d’un détecteur de métaux.
Les deux types de séparateur de métaux MSU peuvent être fabriqués selon des exigences spécifiques en matières de dimensions et de capacité et ils peuvent être équipés d’une large palette d’options (modèle ayant une hauteur réglable, cadre permettant de suspendre l’unité à un mur, brides permettant de raccorder l’unité à votre système de tuyauterie, récipients de collecte destinés à la matière propre et contaminée, etc.).
- Séparation de tous les métaux en deux étapes
- Nettoyage simple et sûr
- Réalisation mobile
- 18 700 Gauss au noyau magnétique et 12 200 Gauss sur le tube de protection
- Complété par un dispositif de dépoussiérage
- Garantie de cinq ans couvrant le noyau magnétique de la grille
L’unité de séparation mobile MSU-LUX est utilisée pour séparer des particules ferromagnétiques et des particules métalliques non-magnétiques. Ses avantages majeurs résident dans sa mobilité, dans sa qualité de séparation maximale (elle est équipée d’un séparateur magnétique ayant une induction de 18 700 G) et dans le fait qu’elle intègre un dispositif de dépoussiérage. L’unité MSU-LUX est un dispositif de séparation extrêmement complet.
L’unité MSU-LUX est formée des éléments suivants:
- trémie en inox
- dispositif de dépoussiérage
- séparateur magnétique MSS-MC
- détecteur de métaux présents dans des matières en chute libre, avec évacuation des impuretés
L’intégralité de cet équipement est placée sur un châssis mobile muni de roulettes.
- Séparation de tous les métaux en deux étapes
- Nettoyage simple et sûr
- Réalisation mobile
- 9 000 Gauss au noyau magnétique et 6 000 Gauss sur le tube de protection
- Des frais d’acquisitions peu élevés et un rapide retour sur investissement
L’unité de séparation mobile MSU est utilisée pour séparer des particules ferromagnétiques et des particules métalliques non-magnétiques et son avantage majeur réside dans sa mobilité. Vous pourrez donc utiliser cet équipement à plusieurs endroits de votre atelier et réduire ainsi les frais d’acquisition liés à l’achat de différents équipements de séparation.
L’unité MSU est formée des éléments suivants:
- trémie en inox
- aimant à placer dans une trémie TM (séparateur magnétique)
- détecteur de métaux présents dans des matières en chute libre, avec évacuation des impuretés
L’intégralité de cet équipement est placée sur un châssis mobile muni de roulettes.
Dans quels secteurs industriels est-il possible d’utiliser notre séparateur de tous les métaux?
Cet ensemble combinant une grille magnétique et un détecteur de métaux présents dans des matières en chute libre est idéal pour être utilisé dans un atelier de fabrication plastique (contrôle qualitatif des matières entrant et sortant, protection des presses à injection et des extrudeurs, etc.), dans des ateliers de recyclage du verre, dans l’industrie chimique et d’une manière plus générale, lors des contrôles laboratoires et les tests réalisés avec des matières en vrac.